Qu’est-ce que Bonjour Nuage ?
Cela a commencé par une lettre hebdomadaire partageant des réflexions du quotidien et les émotions intimes d’une personne perçue comme atypique en société.
Tous les lundis matins, à 7h30, dans vos boîtes mail.
Elle vous permettait de bien commencer vos semaines, parfois de vous sentir vu’es et compris’es.
Bonjour Nuage, ça a été ta lettre du lundi. Une lettre francophone réflexive qui parle quotidien, influence, entrepreneuriat, culture, et vie en tant que personne qui quoiqu’elle fasse, se retrouve toujours à dépasser des cadres imposés par la société.
Des échanges autour de ce qui constitue à touxtes, nos vies.
Bref, un partage hebdomadaire autour de ce que sont nos existences, dans un monde en chamboulement perpétuel.
Puis se sont rajoutés les hors-série de Bonjour Nuage. Ils sont arrivés deux dimanches soirs en Mai, par surprise. Leur version audio est postée ici.
Un jour de Juillet. Le dernier jour pour être précis, tu as reçu un Bonjour Nuage, le numéro 40. Je t’annonçait une fatigue et une pause. Il n’y a pas eu de retour.
La saison de Bonjour Nuage était terminé. La vie avait changé.
Je suis revenu’e un 5 Février.
L’année d’après.
Et je t’ai annoncé une nouvelle saison d’écriture dans ma vie, un nouveau défi.
Je revenais, cette fois-ci, avec Brume.
Une nouvelle publication. Un nouveau défi d’écriture, qui, comme le précédent, s’était imposé à moi.
Brume regrouperait des courtes histoires oniriques qui emporteraient l’esprit, le feraient flotter toute en poésie, et une fois de retour dans la réalité, lui permettraient de se sonder.
Hebdomadaire, toujours les lundis, pour bien te lancer dans ta semaine.
Pourquoi s’abonner?
Bonjour Nuage et Brume, ce sont des partages sans tabous de réflexions et d’histoires sur le sens de la vie et la société dans laquelle on évolue.
Ce que je veux créer avec l’éco-système du Nuage est un discours intimiste, poétique et pluriel auquel chacun’e pourra se retrouver et se lover.
Si mes mots te parlent, partage cette page autour de toi, il ya des grandes chances qu’ils en accompagnent aussi d’autres autour de toi.