2 Commentaires
févr. 14, 2023Liké par The Cloud System

Coucou :)

Je trouve ça très beau et très juste... et j'adore la comparaison au petit chat que tu adoptes, c'est très doux

Personnellement, j'aimerais arriver à avoir de bonnes relations avec les gens qui m'entourent mais je sais que je dois faire plus attention à qui je laisse "user" mon énergie; car j'ai tendance à être très friendly de suite et à finir par donner plus que ce que je peux ou veux réellement.

J'ai récemment parler avec des amies, et nous nous sommes rendues compte que nous avons l'habitude de dire "oui" non pas parce qu'on en a envie (on oublie même de nous poser la question avant de répondre) mais parce que, sur le moment, cela ne nous fait pas de mal, qu'on peut le tolérer et que ça fait plaisir à la personne en face de nous.

Le problème c'est qu'une fois arrivé.e au stade de "ne plus pouvoir tolérer" cette personne, cette dernière a du mal à comprendre pourquoi on la rejette car "ça allait jusqu'à présent".

Et toi tu te retrouve totalement épuisée, dans une situation délicate ou tu ne veux pas blesser la personne mais où tu dois mettre de la distance entre vous deux.

Dans ce cas là il m'est même arrivé de ressentir de la colère "Mais ne voit elle pas le mal qu'elle fini par me faire ?" "Pourquoi reste t-elle alors qu'elle sait que sa présence m'épuise?", alors qu'en soit elle n'a rien fait de mal, elle a juste pris la place que tu lui avait laissé...

D'où l'importance de connaître tes limites et de te poser cette question basique que l'on oublie bien trop facilement: "Ai-je vraiment envie de cela?", avant de partager ton temps, ton énergie, ton espace, ta vie avec quelqu'un.

Breeef, je me suis un peu éloignée de la question principale, et ai écrit plus que prévu oupsi

Je t'envoie de la douceur ~

J’espère que ta semaine se passe bien <3

Expand full comment