6 Commentaires
nov. 14, 2022Liké par The Cloud System

Idem ! J'ai besoin d'être entourée de livres et c'est bien le seul objet matériel que je collectionne et stocke, sans culpabiliser.

Par contre je les lis tous et je les trie régulièrement pour donner ceux que je ne relirai pas sauf les beaux livres d'art ou autre.

Quand on a commencé à rénover notre maison nous avons commencé par la cuisine (fallait bien qu'on mange 😊) puis la priorité a été la bibliothèque, et ce bien avant la salle d'eau ou le salon. Hors de question que mes livres restent des mois prendre l'humidité dans des cartons au sous-sol !!! Et pour le stock gigantesque que j'avais chez mes parents j'avais été sommée de virer tout ça pour faire de la place 😅 Ma maman lit énormément aussi, elle était contente de gagner des étagères 😉

Expand full comment
author

Oh tu en donnes ? :o Ce sont des livres que tu as vraiment détesté ou pas forcément ?

Tu m'étonnes hehe ça a du lui faire plaisir de récupérer plein de place à ta maman ! ^^

Mon rêve d'avoir une pièce dédiée pour tous mes livres, j'imagine que tu passes beaucoup de temps dans ta bibliothèque ! :3

Expand full comment
nov. 16, 2022Liké par The Cloud System

Non non pas seulement ceux que j'ai détesté (le terme est fort d'ailleurs, je déteste rarement un livre, je passe du temps à les choisir 😊).

Je dois les trier, et je donne car j'en ai trop, ils envahissent la maison 😅 J'en achète et en lis 2 à 5 par semaine, selon le nombre de pages.

Il y en a dans la bibliothèque bien sûr, dans toutes les chambres (nous sommes toujours en travaux, on rénove au fur et à mesure, on change de chambre quand une autre est finie, mes livres me suivent et restent en déco ! L'idée est bien d'être toujours entourée de livres non ? 🥰).

J'ai ajouté 2 grands meubles étagères aussi dans le salon, qui sont déjà plein...

Je donne des cartons à Emmaus les bibliothèques n'en veulent plus depuis longtemps, ou j'adore les boites à livres ! J'en prends un et j'en dépose en échange.

Surtout ceux que je suis sûre de ne pas relire, des histoires légères agréables mais sans plus, les polars (quand je connais la fin ils perdent de leur intérêt 😉), ceux que j'adore et que j'ai déjà lu 10 fois je les donne à des amis pour qu'ils découvrent.

Quand j'adore un poche, je le rachète dans son édition d'origine ou au moins en grand. Donc je donne les doublons...

Et il y en a des centaines que je chéris et dont je ne pourrais jamais me séparer 😍

Tu ne te sépares jamais d'un de tes livres ?

Oui j'aimerais vivre uniquement dans ma bibliothèque mais pour le moment elle sert toujours de pièce de bricolage. Vivement un bon grand fauteuil confortable, un tapis moelleux et ce sera parfait ! Dans un an ou 2 😊

Expand full comment
author

Tu me fais rêver ^^ Sincèrement. J'adore être entouré.e de livres aussi !

Non je n'en ai jamais donné ou vendus sauf enfant et ado mais c'était sous l'impulsion de mes parents (tris avant déménagements surtout) et je regrette. Du coup pour éviter cela je les garde tous haha. Il faut juste que je me souvienne d'où je les ai mis.

Car il arrive très souvent un moment où je repense à quelque chose et je ne peux pas continuer ma journée sans me rappeler du livre dans lequel c'était et avoir relu le passage concerné x)

Mais bon, j'en lis aussi beaucoup moins que toi. - impressionnant d'ailleurs 2 à 5 par semaine !!! - Donc ça joue beaucoup je pense ^^

Hâte que tu trouves ce beau fauteuil et le tapis qui va avec alors ! :3

Expand full comment
nov. 14, 2022Liké par The Cloud System

Personnellement je suis pareil, j'ai besoin d'un minimum de mes livres pour me sentir chez moi ♡ Et je serais hyper preneuse de tes astuces pour avoir moins froid !

Merci pour cette newsletter, ça devient ma routine du lundi matin et ça m'aide à commencer ma semaine en douceur :)

Expand full comment
author

Oh ton mot me fait extrêmement plaisir ! :3 merci beaucoup, je suis ravi·e de t'accompagner en chaque début de semaine.

Ça marche pour les astuces anti-froid, je me les note dans un coin pour plus tard !

Expand full comment